Donateurs

Il y a plusieurs manières d’aider… Vous aimez tricoter, vos ouvrages sont très attendus et vous rejoindrez nos quelque 7500 tricoteuses.
Vous pouvez aussi donner de la laine, faire un don d'argent sous forme de chèque. Et si vous avez du temps, peut-être devenir l’une de nos bénévoles

Vous êtes tricoteuse ?

C’est simple, que vous ayez 10 ou 100 ans, vous êtes les bienvenues.
Nous avons besoin de couvertures (65 sur 80 cm), de tricots, de combinaisons, de pull à capuche, de bonnets, de chaussons, de pantalons pour les moins de trois ans…

Si vous aimez tricoter vous pouvez rejoindre les quelque 7500 femmes qui travaillent pour nous dans toute la France. Vous pouvez consulter la rubrique modèles du site. Si vous souhaitez rencontrer d’autres tricoteuses qui partagent les mêmes intérêts que vous, c’est tout à fait possible.

Certaines d’entre vous se réunissent déjà régulièrement, autour d’un thé, soit dans des mairies soit dans d’autres locaux, à Paris et dans différentes villes de province, pour tricoter ensemble. Elles sont devenues des amies.  

Vous pouvez nous envoyer vos ouvrages par la poste, ou les déposer au local. Si vous en avez besoin, nous pouvons vous donner de la laine.

Quel type de laine dois-je tricoter ?

Un impératif, tricotez de la laine facile à laver, y compris en machine. Donc, à priori, pas de la pure laine, et surtout pas de mohair, peu adapté aux bébés. De préférence également, pas de couleurs trop foncées.

Puis-je faire du crochet ?

Presque tous nos modèles sont tricotés. Mais, si vous êtes experte en crochet, oui, vous pouvez nous en envoyer. Par exemple des couvertures ou des doudous.

Vous souhaitez donner de la laine

Certaines tricoteuses manquent de laine et nous leur en donnons.
Alors, oui, vous pouvez nous en envoyer par la poste (en colis simple, surtout pas en recommandé) ou nous en déposer au local.
Mais pas de mohair. 

Vous souhaitez nous aider pour
les livraisons ?

Si vous avez une voiture et que vous habitez la région parisienne, vous pouvez devenir une de nos bénévoles et livrer, une ou deux fois par mois, des sacs de layettes dans les PMI et les maternités de Paris et de ses environs. Contactez-nous par mail.

Vous souhaitez faire un don ou participer financièrement à l’association

Vous pouvez faire un don à Tricotez cœur sous forme de chèque. Vous recevrez un reçu fiscal à partir de 100 euros. Contactez-nous par mail dans la page contact.

Derniers modèles

Vous trouverez sur le site les modèles classiques de brassières, bonnets, chaussons, turbulettes et doudous. Régulièrement nous vous proposerons de nouveaux modèles.
Voir nos modèles

Brèves

Chaque jour de nouvelles tricoteuses

Vous êtes de plus en plus nombreuses à nous rejoindre. En cette fin d’année, vous étiez environ 8000 tricoteuses, et le bouche à oreille aidant, chaque lundi et jeudi de nouvelles candidates nous rendent visite, apportant leurs tricots. Elles sont heureuses de découvrir notre local. Nous leur donnons de nouveaux modèles de layette et de la laine.